Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Champêtre : une pointe de naturel dans votre déco

    On parle de champêtre lorsqu’on évoque une ornementation rappelant un détour à la campagne. À la fois chic et simple, cette déco rend hommage à diverses matières, dont le bois. Blanchi ou cérusé, ce matériau a pour objectif de faire ressortir la luminosité de la pièce dans lequel il est disposé. Incorporez-le par exemple dans votre salon sous forme de meubles et admirez le changement qu’il apportera à votre intérieur !

    La déco champêtre fait vraisemblablement honneur aux animaux élevés en pleine campagne ! Oies, poules ou chiens ; ces derniers trouvent facilement leur place sur des tableaux muraux que vous accrocherez dans les différentes pièces de votre demeure.

    Roses, immortelles, mimosas, et eucalyptus ; le champêtre fait également la part belle aux fleurs séchées. Qui plus est, vous pourrez en fabriquer des bouquets ou les inclure dans un pot-pourri histoire d’agrémenter votre ornementation. 

    Pour conclure, sachez que vous pourrez aussi opter pour des poutres apparentes auxquelles vous accrocherez des guirlandes lumineuses, par exemple, afin de donner un look exceptionnel au décor de votre maison. Bien sûr, il vous sera possible, grâce au DIY, utilisez des éléments tels que le jute et l’osier, histoire de donner vie à des objets qui embelliront votre intérieur.

    un bouquet de fleurs séchées posé sur du bois

    Tournez-vous vers une déco champêtre !

    Crédit photo : sofy43 de Pixabay

     

  • La déco recyclée : ne jetez plus, réutilisez !

    Avez-vous entendu parler du concept de la déco recyclée ? Si ce n’est pas le cas, sachez qu’il s’agit d’un excellent moyen de limiter les gaspillages, car cet art permet de convertir du vieux en neuf ! Autrefois peu connu, ce dernier inspire aujourd’hui des passionnés de la déco des quatre coins du globe. Mais, qu’en est-il vraiment ? Si vous aimez chiner dans les magasins de souvenirs, dans les brocantes et les vide-greniers, vous êtes certainement un expert en matière de détection d’objets vieillots !

    Vous avez de vieilles jantes et vous souhaitez vous en débarrasser ? Pas question de les jeter ! Utilisez-les pour fabriquer de super ornements suspendus composés de fleurs séchées ou encore de guirlandes lumineuses. Une fois terminés, ces derniers ne manqueront pas d’apporter une touche d’originalité au décor de votre demeure.

    Si vous avez déniché de vieux vinyles lors de vos emplettes, il est temps d’en faire un classeur dans lequel vous rangerez vos livres préférés. Il en va de même pour les boîtes de conserve. Ces dernières attendent patiemment d’être recyclées et cette fois-ci, elles ne finiront pas dans la poubelle ! À l’aide de tutos DIY disponibles sur YouTube, vous pourrez créer de jolis pots de fleurs dans lesquels vous pourrez faire pousser des plantes succulentes, entre autres.

    un décor inspiré du style recyclé

    Crédit photo : PxHere

    Adoptez l’art du recyclage et réalisez des prouesses