Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décoration-Coussins-Maison - Page 2

  • Le style minimaliste : une tendance qui inspire à la simplicité

    Place à la modernité avec le style minimaliste ! Celui-ci associe esthétique et fonctionnel et regroupe des ornements simples et pratiques. Tout d’abord, il est bon de souligner que cette tendance a horreur de l’encombrement ! Eh oui, la fluidité du décor est l’aspect principal de ce genre d’ornement. De ce fait, il est conseillé de se pencher sur une palette de couleurs aux tons épurés, voire pastel.

    Ce style vous convient-il ? Si vous souhaitez l’adopter et faire de votre demeure un endroit net où il fait bon vivre, sachez qu’il existe divers accessoires pour lesquels vous pourrez opter. Vous pourrez par exemple inclure des coussins de décoration. Qu’ils soient placés sur un mobilier ou parterre, les oreillers ont cette particularité d’apporter leur lot de charme ! Dans le cadre d’un décor issu de la tendance minimaliste, vous aurez le choix entre des coussinets unis ou ceux comportant des designs géométriques. Vous pourrez même vous approprier des poufs et des coussins de sol qui agrémenteront votre décoration.

    Une déco inspirée du style minimaliste

    Privilégiez la simplicité en vous tournant vers une déco du style minimaliste

    Crédit photo : CaRoLiNeDouze12 via Wikimedia Commons / Attribution - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International (CC BY-SA 4.0)

     

    D’autre part, la luminosité est un point à considérer lorsque vous optez pour ce type de décor. N’hésitez pas à habiller vos fenêtres de voilages qui laisseront pénétrer la lumière du soleil. De plus, vous pourrez faire installer des lumières LED qui se révèlent être, par ailleurs, être plus économes que les éclairages classiques.

  • Coussin : l’accessoire qui donnera une nouvelle allure à votre décor

    Le coussin est sans nul doute un must dans la décoration d’intérieur. Qu’il soit uni ou à motif, pastel ou multicolore, l’oreiller peut effectivement être disposé seul ou à plusieurs afin d’apporter une touche d’élégance à votre ornementation. Pour sublimer votre demeure et le rendre confortable et convivial, n’hésitez pas à ajouter des coussins dans le décor des diverses pièces de votre maison !

     

    Des oreillers pour enjoliver votre salon

    Eh oui, les coussins ont la particularité de valoriser la déco du salon. En contraste avec le mur ainsi que le mobilier, ceux-ci apportent de la couleur à cet espace de vie. Optez donc pour des coussinets conçus pour les canapés qui, en fonction de l’ambiance recherchée, pourront mettre en valeur votre canapé uni ou retapé.

    Des coussins posés sur un lit

    Incorporez des coussins dans votre décoration d’intérieur

     

    Des coussins dans la déco de la chambre

    Associant esthétique et confort, les oreillers sont des accessoires que l’on retrouve souvent dans les chambres à coucher. Quels que soient les modèles pour lesquels vous allez opter, ce type d’élément ajoutera à coup sûr du cachet à cette pièce ainsi qu’aux mobiliers qui y trouvent ! N’hésitez donc pas à apporter une touche cocooning à votre chambre grâce à des coussins de sol, des oreillers en 3D ou même en forme de nœud.

  • Faire coexister deux époques dans la déco : un concept à tenter !

    Il existe d’infinies possibilités de déco desquelles vous pourrez vous inspirer et faire coexister deux époques y figure. Eh oui, sachez que vous pourrez mélanger les accessoires de diverses tendances afin de donner un look unique à votre demeure. Par exemple des objets issus du style vintage pourront être incorporés dans un décor contemporain. Il suffit de trouver le bon équilibre entre les formes et les couleurs. Associez des coussins rétro à un canapé moderne ou même un plaid fait maison à un mobilier rappelant les souvenirs d’antan et plus encore !

    Un décor associant diverses tendances

    Optez pour une déco qui s’inspire de deux époques distinctes

    Crédit photo : Pixnio / CC0 1.0 universel (CC0 1.0)-Transfert dans le Domaine Public