Déco : découvrez le jute et l’osier
Crédit photo : Sheila Brown de Public Domain Pictures
Déco : découvrez le jute et l’osier
Cher passionné de la déco, retrouvez dans ce texte des conseils pratiques en ce qui concerne l’utilisation du jute et de l’osier. Il s’agit en effet de matériels grâce auxquels vous serez en mesure d’apporter une touche d’originalité à l’ornementation de votre demeure !
Également connu comme la fibre d’or, le jute provient des cultures pluviales et ne nécessite pas une grande quantité d’engrais ni de pesticides. Généralement cultivée en Inde et au Bangladesh, cette matière est convoitée par l’industrie du textile de par sa souplesse. Par ailleurs, elle peut être mélangée avec du coton ou encore du lin afin de donner naissance à un tissu particulier ! Vous pourrez donc utiliser le tapis tissé en jute si vous avez une préférence pour le style moderne, par exemple. D’autres accessoires tels que des sacs, des bâches ou encore des espadrilles peuvent être confectionnés à partir de cette fibre.
D’autre part, l’osier tient également une place importante dans l’univers de la déco ! Utilisé dans la vannerie artisanale, sa cultivation est issue des régions fraîches, voire froides. Facile à manier, vous pourrez le travailler afin de fabriquer des fauteuils, des tabourets, des corbeilles de rangement, des paniers dans lesquels vous disposerez des fleurs et plus encore.