Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Décoration-Coussins-Maison - Page 42

  • Vases DIY : joindre l’utile à l’agréable !

    Crédit photo : Pxfuel

    Tournez-vous vers des vases DIY

    Des vases DIY enjoliveront probablement les différentes pièces de votre maison ! En effet, si vous prévoyez de retoucher la déco d’intérieur de votre demeure, ce type d’accessoires pourrait sublimer une table sans qu’il ne soit encombrant. Vous pourrez en fabriquer à partir des bocaux en verre que vous ornerez de tissus colorés ou de jute. Vous noterez ainsi que les objets de récup’ vous permettront d’embellir votre maison sans vous ruiner ! Optez donc pour la méthode faite-main lors de la mise à neuf de l’ornementation de votre habitat.

  • Déco : découvrez le jute et l’osier

    Crédit photo : Sheila Brown de Public Domain Pictures

    Déco : découvrez le jute et l’osier

    Cher passionné de la déco, retrouvez dans ce texte des conseils pratiques en ce qui concerne l’utilisation du jute et de l’osier. Il s’agit en effet de matériels grâce auxquels vous serez en mesure d’apporter une touche d’originalité à l’ornementation de votre demeure !

    Également connu comme la fibre d’or, le jute provient des cultures pluviales et ne nécessite pas une grande quantité d’engrais ni de pesticides. Généralement cultivée en Inde et au Bangladesh, cette matière est convoitée par l’industrie du textile de par sa souplesse. Par ailleurs, elle peut être mélangée avec du coton ou encore du lin afin de donner naissance à un tissu particulier ! Vous pourrez donc utiliser le tapis tissé en jute si vous avez une préférence pour le style moderne, par exemple. D’autres accessoires tels que des sacs, des bâches ou encore des espadrilles peuvent être confectionnés à partir de cette fibre.

    D’autre part, l’osier tient également une place importante dans l’univers de la déco ! Utilisé dans la vannerie artisanale, sa cultivation est issue des régions fraîches, voire froides. Facile à manier, vous pourrez le travailler afin de fabriquer des fauteuils, des tabourets, des corbeilles de rangement, des paniers dans lesquels vous disposerez des fleurs et plus encore.

     

  • Déco d’intérieur : optez pour des coussins de sol !

    Crédit photo : PxHere

    Sublimez votre déco avec des coussins de sol

    Souhaitez-vous parfaire la déco d’intérieur de votre demeure ? Si c’est le cas, des coussins de sol feront certainement l’affaire ! Mis à part les vases ou encore les lampes, ce type d’accessoire apportera une touche d’originalité dans l’ornementation de votre maison. Vous pourrez par exemple opter pour le « coussin de sol jute », le « coussin de sol patchwork », le « coussin de sol matelas » et le « coussin de sol vintage », entre autres. Ces derniers se marieront parfaitement à des fresques murales et peuvent être disposés devant une table basse ou sur votre terrasse.